Andrea de Montmollin

Yves de Montmollin


Après des études à l’université de St-Gall  (HSG)

Yves de Montmollin a travaillé à Berne pendant plusieurs années en tant que collaborateur de deux Conseillers fédéraux, M. Kaspar Villiger alors Président de la Confédération et M. Adolf Ogi.

Il a ensuite intégré la Banque Edmond de Rothschild où il s’est formé à la banque privée et à la gestion de grandes fortunes internationales.

En 2004 il rejoignait la Banque Bonhôte à Neuchâtel, une des plus anciennes banques privées. Il y a d’abord développé une clientèle suisse et internationale avant d’y exercer dès 2014 comme directeur général (CEO). Il siège désormais au Conseil d’administration de la banque.

Actuellement il exerce dans diverses fonctions comme membre de plusieurs Conseils d’administration et de Conseils de fondation cela dans les secteurs de la finance, la santé, l’art et l’agriculture.


Qualifications


Certified Wealth Management Advisor CWMA / SAQ

Émise le janv. 2024 · Expire le janv. 2028 ·

Identifiant de la certification 24CWMA1549127/3


Swiss Board School

Gouvernance d'entreprise, Conseil d’administration de sociétés, 2021


Universität St.Gallen (HSG)

Master rer. publ. HSG, Staatswissenschaften, Économie et Droit, 1993


Langues: français, allemand, anglais

Andrea de Montmollin

Andrea de Montmollin


Pendant 17 ans, Andrea de Montmollin a dirigé en tant que directrice l'association nationale pour la sécurité au travail et la protection de la santé dans le secteur du second œuvre, qui compte 6000 entreprises membres. Outre ses tâches opérationnelles de direction, elle a pu, en tant que spécialiste de la sécurité, mettre en œuvre et accompagner l'application des concepts ASA en matière de sécurité au travail et de protection de la santé dans les entreprises, c'est-à-dire fournir des concepts et des solutions aux cadres et aux collaborateurs. Les défis liés aux positions souvent contradictoires des associations et des syndicats, ou aux attentes et besoins divergents des employeurs et des employés, l'ont incitée à se spécialiser également dans le domaine de la gestion des conflits et de la médiation. En 2017, Andrea de Montmollin s'est mise à son compte et a transféré ses services de conseil, notamment à titre bénévole, aux ONG, associations et particuliers dans le domaine de la gouvernance et de la prévention et gestion des conflits.


Qualifications


Universität de Neuchâtel

MAS  Droit de la santé


Verbandsmanagement Institut (VMI), Universität Fribourg

Dipl. Management of Associations and NGO's


Berner Fachhochschule

CAS Mediation und CAS Mediation in Organisationen und öffentlicher Bereich


Universität Lausanne 

CAS  Politique et management du Sport


Fachhochschule Kalaidos Zürich
MAS Service - Leadership - Management


Suva Luzern
Dipl.  Spezialistin Arbeitssicherheit - Gesundheitsschutz EKAS


Langues: allemand, français